Comment réussir à parrainer lorsque l’on souhaite travailler à domicile et développer un MLM ou une activité demandant de constituer une équipe ?

C’est régulièrement que la question se pose lorsque l’on souhaite débuter une activité à domicile. Cela peut être uniquement pour arrondir ses fins de mois en proposant des sites de cashback par exemple, ou bien lorsque l’on souhaite constituer une équipe dans un MLM ou une autre activité à domicile.

Beaucoup vous diront que c’est facile et qu’il suffit d’envoyer un mail à ami !

Mais non ce n’est pas aussi simple de parrainer ou de trouver des filleuls pour un job à domicile. Tout va dépendre de l’activité en question et de son coût. Il est évidemment plus facile de parrainer quelqu’un pour une activité sans investissement initial ou très faible. C’est le cas avec l’activité goforwin qui ne demande que 9€ d’investissement personnel. C’est quand même beaucoup plus simple que de trouver 100€ par mois.

1) trouver des personnes motivées

Tout d’abord, il faut nécessairement trouver des personnes motivées. Rien ne sert de discuter avec des personnes souhaitant gagner de l’argent rapidement, sans rien faire et immédiatement. Le marketing de réseau et tout ce qui permet de travailler de chez soi est long à mettre en place, demande de la motivation et de la persévérance.

Comment faire ?

En expliquant clairement l’activité en toute transparence, afin que vos prospects n’aient pas de mauvaise surprise : combien ça coûte, que faut il faire, quel statut avoir etc…

2) trouver des personnes déjà formées

L’idéal c’est de trouver des personnes déjà formées au travail à domicile, qui connaissent les différents outils nécessaires à une activité à domicile comme les groupes facebook, les blogs, les listes d’emails avec autorepondeur etc…

Evidemment l’idéal serait de trouver des personnes ayant déjà une expérience réussie en MLM ou dans un travail à domicile.

Comment faire ?

En posant tout simplement la question.

3) former des personnes motivées

Si vos prospects sont motivés, mais pas formés, créez une formation par email, un accès privé à votre blog ou encore un groupe facebook privé avec des documents, vidéos. Le but dans le travail à domicile est généralement de créer une équipe et donc de générer un esprit d’entraide. Un forum est l’idéal pour cela. Ou un groupe facebook.

4) Où trouver des filleuls motivés ?

Le mieux est de chercher les gens où ils sont.

Les personnes motivées par un travail à domicile, sont celles qui cherchent activement un travail à domicile. Elles vont sur les blogs spécialisés, les forums et les groupes facebook. L’idéal c’est de créer votre propre blog sur le sujet qui attirera évidemment les personnes à la recherche d’un travail à domicile.

Il ne faut pas aller cherchez les filleuls sur les sites pour gagner de l’argent facile ou gagner de l’argent gratuitement, car les personnes ne seront pas forcément motivées par le fait de travailler.

5) comment aborder de futurs filleuls pour présenter votre activité à domicile ?

Tout d’abord, il est important de ne pas agresser les personnes ni de les harceler.

En effet cela ferait fuir vos éventuels prospects.

Le mieux est de laisser venir les futurs filleuls en créant du mystère, en ne disant pas tout. Vous pouvez le faire par exemple sur un groupe facebook ou sur un forum, afin de provoquer des contacts et questions par message privé. Ceci permet d’éviter de se faire bannir pour “spam” ou contenu publicitaire.

Ce qui fonctionne très bien, c’est de créer des images captivantes qui généralement se partagent très facilement et peuvent donc créer un mini buzz. C’est ce qui multipliera vos chances de contacts.

Une autre méthode qui est utilisée, c’est le contact par message privé sur facebook ou sur les forums, suite à une publication : “salut, j’ai vu que tu cherchais une activité à domicile, je travaille actuellement avec goforwin, c’est une activité qui permet de vendre des produits numériques”