Bonjour cher lecteur ! Dans cet article nous allons parler abandon et comment se relancer.

Bonne lecture !

La plupart d’entre nous ont connu l’échec avec une opportunité de revenu complémentaire, mais plutôt que d’échec nous devrions parler d’abandon. C’est plutôt un abandon de notre part qu’un échec.

Abandon parce que l’on n’était pas prêt pour ce type d’activité, parce que l’on a mal évalué l’investissement financier ou personnel, ou encore abandon parce que l’on croyait gagner énormément rapidement.

C’est l’un des principaux problèmes, la croyance de l’argent facile, du gain illimité sans effort. J’ai bien peur que cela n’existe pas ou tout du moins par pour la majorité ni sur le court terme.

Le travail à domicile est un travail de longue haleine, il faut s’investir des mois et des années pour obtenir des résultats intéressants.

Dans cet article je vais vous donner ma vision des choses et quelques astuces pour rebondir si vous avez abandonné le marketing de réseau par manque de réussite.

1) Le domaine ne vous intéressait peut être pas ?

Un chose importante dans le marketing relationnel, c’est d’être consommateur des produits que l’on propose. Sinon comment être crédible pour les vendre ? Vous avez déjà conseillé un film que vous n’êtes pas allé voir ? C’est faisable mais si l’on vous pose des questions…

Vous n’aimez pas le parfum, ne choisissez pas un mlm parfum. Vous ne consommez pas de produits BIO ne faites pas un mlm produits bio.

Vous voyez le principe ?

Si par contre vous consommez des produits bien être pour vivre mieux choisissez un mlm bien être. Vous aimez voyager, choisissez un mlm voyage…

2) Vous ne vouliez pas sortir de votre zone de confort

Faire du marketing relationnel demande généralement de sortir de sa zone de confort, surtout lorsque l’on n’est pas habitué à vendre, à conseiller ou un peu timide. Pour réussir il faut tout de même accepter de passer un coup de fil de temps en temps et de rencontrer des gens (clients, autres distributeurs lors des salons ou événements).
Le téléphone pour les contacts et la vente directe reste à privilégier pour des meilleurs résultats.

3) Le timing n’était pas le bon

Peut êtes n’aviez vous pas beaucoup de temps à ce moment-là, ou un changement dans votre vie vous a empêché de vous impliquer correctement pour obtenir des résultats motivants. Cela peut en effet arriver.

4) Vous espériez trop

Le marketing relationnel n’est pas un moyen de gagner énormément d’argent en quelques semaines. Au démarrage il faut avoir des objectifs réalistes. Le développement des revenus complémentaires se fait mois après mois avec l’expérience, le réseau de vos clients ainsi que le développement de votre équipe. Espérer gagner 1000€ net par mois au bout de quelques semaines n’est réservé qu’à quelques personnes ou dans des activités dont la durée de vie ne sera pas forcément très longue. Dans un MLM sérieux et légal, il faut avancer lentement mais surement, c’est le meilleur moyen de réussir. La précipitation et le souhait de l’argent facile vous fera abandonner, c’est certain.

5) Les produit n’étaient pas de bonne qualité ou trop chers

Attention cependant à ce point le rapport qualité prix est important mais certaines personnes souhaiteront acheter pas cher sans trop se soucier de la qualité, d’autres préféreront miser sur la qualité et seront prêts à en payer le prix. Peut être ne vous adressiez vous pas à la bonne clientèle ?

Comment rebondir dans le marketing relationnel ?

Après un abandon, je vous conseille fortement de réessayer, et voici quelques conseils pour augmenter vos chances de réussite :

  • Choisissez des produits qui vous plaisent et vous allez consommer personnellement
  • Choisissez un bon rapport qualité prix des produits
  • Choisissez un(e) parrain / marraine motivé(e)
  • Choisissez un MLM sans autoship sans minimum de vente (hors qualification pour les bonus d’équipe
  • Entourez-vous d’une bonne équipe
  • Suivez les formations de votre équipe
  • Lisez les meilleurs livres sur le mlm
  • Travaillez régulièrement (1 à 2 h par jour), trop vous démotiverait
  • Fixez-vous des objectifs sur les ventes et sur le développement d’une équipe

A ne surtout pas faire : ceci conduit à l’échec en MLM

Surtout ne faites pas cette erreur qui consiste à regarder les commissions liées au parrainage et à l’équipe, sans regarder les produits. Le produit ou service peut être de mauvaise qualité ou inexistant, mais le parrainage rapporte énormément. Certains MLM proposent cela, je ne donnerais pas de nom, néanmoins je vous conseille vous méfier.

A la recherche d’une opportunité sérieuse avec formation ?

Si vous cherchez à rebondir car vous êtes convaincu que le mlm est un mode distribution d’avenir qui récompense les distributeurs pour leurs efforts, que vous êtes très motivé, persévérant et souhaitez créer votre entreprise (micro entrepreneur), contactez moi je vous proposerai l’activité que je développe.

A bientôt et surtout croyez en vous !