Faire du marketing de réseau sans vendre de produits, est ce possible ? Comment faire ?

Beaucoup aimeraient réussir à faire du marketing de réseau sans avoir à vendre. Est ce possible ? Quelle stratégie adopter ? Est que le MLM est bien fait pour vous ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Pour certains, le marketing de réseau serait la solution pour avoir une activité complémentaire rentable à domicile. Mais voila certains d’entre nous n’aiment pas vendre, ne souhaitent pas solliciter leurs proches etc…

C’est cependant la base du marketing de réseau, vendre des produits, faire connaitre l’activité à d’autres vendeurs qui feront la même chose et vous apporteront des commissions d’équipe.

Mais voila si vous n’aimez pas vendre sachez que vous pouvez vous en sortir tout de même. Voici les possibilités qui s’offrent à vous :

  1. Acheter pour soi et son entourage proche et développer son équipe
  2. Faire du MLM dans les services, avec la possibilité de vendre principalement sur internet
  3. Faire de l’affiliation (c’est de la recommandation tout comme le marketing de réseaux mais 100% internet, sans investissement hormis peut être la création d’un blog)

Nous allons voir tout cela dans la suite de cet article.

1) Acheter pour soi et son entourage

C’est un critère important lorsque vous choisissez votre mlm, combien fait il vendre pour se qualifier pour les commissions d’équipe ? Et surtout allez vous consommer les produits ? Car sans cela la société ne semble pas faite pour vous. En effet, il est important que les produits vous plaisent et vous soient utiles car si vous devez en acheter régulièrement, c’est indispensable. Si la qualification est à 200€ par mois, il vous faudra consommer et vendre tous les mois pour 200€. Cela peut aller vite, il vous suffit de quelques amis-clients réguliers.

C’est une option même si en réalité vous faites quelques ventes, mais c’est facile si c’est pour la famille et les amis.

J’ai choisi Verway parce que je savais que j’allais consommer les produits et que dans mon entourage je pourrais facilement vendre ces produits. Par conséquent, les 150 points de qualifications par mois (pour toucher les commissions d’équipe ne sont par insurmontables)

2) Faire du MLM dans les services, sans vente de produits physiques

Une autre option pour développer une activité de marketing de réseau sans avoir à vendre de produits physiques à domicile ou chez les clients, c’est de travailler avec des produits virtuels ou des services. Ainsi vous pouvez tout gérer au téléphone ou sur internet. Voici une liste de MLM de services :

  • Verway (verwaycrypto, avec des contrats de minage, une ICO d’ici la fin de l’année, mais également bientôt distribution de contrat d’énergie et d’énergie verte)
  • Goforwin (vente de produits virtuels : ebooks, formations)
  • Nosrezo (recommandation pour de l’immobilier, des travaux en énergie)
  • Emrys la Carte (carte fidélité)
  • GDI – Global Domains International (nom de domaines sites internet)
  • NosRezo (recommandation pour travaux, prêts)
  • MWR life (MLM voyages)
  • Worldventures (voyages)
  • Dreamtrips (voyages)
  • … si vous en connaissez d’autres, laissez un commentaire, je mettrais la liste à jour.

3) Faire de l’affiliation

Faire de l’affiliation peut se rapprocher du marketing de réseau. Il s’agit également de recommander des produits ou services, par l’intermédiaires d’un site web, des réseaux sociaux ou d’une newsletter. La seule différence, c’est que vous pouvez faire cela de manière moins visible, par l’intermédiaire d’un lien dans un article de blog par exemple. Vous ne vous occuperez pas de la livraison, ni du service après vente. Cependant pour plus d’efficacité, vous pouvez très bien entrer en contact avec les clients, faire des tests produits etc… Si le sujet vous intéresse, je vous conseille d’aller voir les meilleurs programmes d’affiliation, cela vous donnera probablement des idées.

Vous pouvez faire de l’affiliation pour différents types de produits, services. Mais vous ne vendrez rien vous même, vous faites juste de la recommandation de produits. Vous n’avez pas non plus de frais sauf si vous devez créer votre blog ou utiliser un autorepondeur.