Vous voulez enfin réussir votre activité à domicile ? lisez bien jusqu’à la fin

Beaucoup d’entre nous ont besoin d’un peu plus d’argent à la fin du mois, que ce soit pour payer les factures, se faire plaisir, préparer sa retraite, ou encore voyager.

Gagner un revenu complémentaire est possible, il existe différentes possibilités, comme le blogging, l’affiliation. Mais le plus accessible est la vente directe, appelée également marketing relationnel ou marketing de réseau (car l’on vend à son réseau, à ses relations).

Après avoir travaillé plus de 10 ans à éditer des blogs et à les monétiser, je me suis tourné vers le marketing de réseau avec certaines appréhensions et beaucoup de questions, probablement comme vous.

Mais vous verrez c’est très motivant, passionnant et c’est vraiment comme gérer une petite entreprise, sans les contraintes (financement, local, structure…).

Comme moi vous apprendrez énormément de choses avec votre future équipe. D’ailleurs je pourrais vous enseigner tout ce que j’ai appris avec les leaders, les formations et coaching que j’ai suivis et les livres que j’ai lus.

Cependant, il ne faut pas se faire de mauvais espoir, car vous verrez notamment sur les réseaux sociaux des personnes qui vont vous promettre monts et merveilles et vous laisser vous débrouiller seul, ils vous diront : « Rejoins-moi c’est facile et tu vas gagner 1000€ par mois d’ici 1 semaine » ou encore « je cherche du monde pour mon équipe », « je recrute pour mon mlm » etc…

Attention, comme je le disais dans cet article il est important de bien choisir son équipe et son parrain.
Cela fait partie des astuces pour bien démarrer une activité de marketing de réseau. Nous allons voir dans cet article quels sont les 6 astuces pour démarrer un travail à domicile sérieux, celles que beaucoup utilisent pour sélectionner la bonne compagnie MLM :

1-Entrer dans le marketing de réseau avec une personne motivée qui vous accompagne et vous forme

J’ai eu une mauvaise expérience du marketing relationnel il y a quelques années. J’avais choisi un peu au hasard de rejoindre une société qui vendait des parfums. Mais ce fût un échec pour plusieurs raisons :

  • Je n’étais visiblement pas prêt, trop timide, pas motivé, je ne savais pas vendre ni recruter
  • Je n’avais pas un parrain qui m’accompagnait dans la progression
  • Je n’avais pas de blog et Facebook n’en était qu’à ses débuts
  • Je n’avais pas de méthode

Ce fût un échec, et j’ai mis du temps à me dire que c’était possible de réussir. Mais il faut absolument tester à nouveau si vous avez eu un échec.

Peut-être que les conditions n’étaient pas réunies à ce moment-là. On ne peut pas mettre la faute sur son parrain car l’échec vient forcement de nous et est lié à notre abandon. Mais avoir comme parrain quelqu’un qui peut vous accompagner, vous former, vous motiver et répondre à vos questions est essentiel.

2-Choisir une entreprise présentant des produits utiles et efficaces que l’on apprécie

Si vous souhaitez travailler à domicile dans la vente directe, l’un des premiers points importants est de choisir une société proposant des produits que :

  •  Vous aimez
  • Vous consommez
  • Une gamme importante et variée avec de nombreux lancement produits

Car vous saurez de quoi vous parlez et c’est extrêmement important vis-à-vis de vos partenaires et clients.

Pourquoi aller vendre du parfum si vous n’en mettez pas ?

On doit être passionné par les produits et les connaitre sur le bout des doigts. Une des premières choses à faire sera d’ailleurs de les acheter pour vous, ce qui demandera un petit budget. C’est important !

Ensuite vos ventes vous permettront de les avoir gratuitement et de vous obtenir un revenu complémentaire sous quelques mois.

Les produits peuvent être chers s’ils sont premium et de grande qualité ou très efficaces.

Les produits doivent être utiles au plus grand nombre et ne pas concerner qu’une niche. Ils doivent aussi se consommer tout au long de l’année et résoudre des problèmes qu’ont les consommateurs :

  • Rides,
  • stress,
  • fatigue,
  • problèmes de peau,
  • perte de cheveux,
  • ongles fragiles,
  • coups de soleil,
  • peau sèche,
  • manque d’énergie, de vitalité
  • etc…

(c’est ce que ma compagnie, Verway, propose par exemple)

Vendre des parfums, des sex toys me parait plus difficile car le marché est moins important. Mais vous pouvez très bien cumuler 2 compagnies et 2 types de produits et vendre parfums et produits bien être. D’ailleurs si vous souhaitez étendre votre gamme de produits, contactez-moi, je vous ferais une place dans l’équipe.

3-devenir ambassadeur d’une société avec un bon plan de carrière ou rémunération

Un autre point très important lorsque l’on souhaite choisir la société avec laquelle on va travailler à domicile, c’est d’avoir accès à une bon plan de carrière, qui récompense vraiment vos efforts. Il doit selon moi présenter ces points :

  • Plusieurs manières de gagner de l’argent (achat revente, boutique en ligne, commissions d’équipe etc…)
  • Une remise sur vos achats personnels et pour la revente
  • Une boutique en ligne pour vendre à partir de votre blog ou page facebook
  • Des commissions sur le travail de votre équipe
  • Une progression et des gains supplémentaires lorsque le volume de vente de votre équipe augmente
  • Du cashback
  • Des primes lifestyle ou voiture
  • Un seuil bas de qualification (qui activent vos commissions d’équipe)
  • Pas d’autoship
  • Etc…

Ce n’est le cas que pour une poignée de compagnies, alors choisissez bien !

Contrairement à de nombreux métiers, le marketing de réseau récompense vraiment les personnes motivées qui se donnent à fond.

4-Travailler en tant que distributeur d’une compagnie qui a de l’ambition

Une chose importante à regarder est la politique et la vision de l’entreprise. Cela peut se percevoir dans communication, sur son site web mais également à travers sa gamme produits, son plan de carrière et de rémunération.

Enfin et nous le verrons dans le point suivant, l’expérience des dirigeants peut également donner une idée intéressante de l’ambition de la société de vente à domicile.

Ce sont des points qui m’ont incité à choisir le compagnie Verway.

L’ambition d’une société de marketing relationnel ce traduit également par sa politique d’innovation. Celle-ci doit nécessairement développer régulièrement des nouveaux produits, être réactive au marché et vendre des produits meilleurs que ses concurrents sur des marchés porteurs amenés à se développer, comme les produits anti-âge, produits de bien être, produits sains, produits bio, produits respectueux de l’environnement et des animaux, tout en trouvant fabricant des produits efficaces.

5-Choisir pour son travail à domicile une société dont les dirigeants ont une expérience importante

Ce 5ème point est la suite logique du 4ème. En effet, les dirigeants et leur expérience passée permet aussi de connaitre l’ambition de la société et les chances de réussite.

Le fondateur de Verway Ihlan Dogan a par exemple plus de 20 ans de réussite dans le marketing relationnel. Il a vendu des milliers de produits, formé des dizaines de milliers de partenaires, géré des équipes de plusieurs dizaines de milliers de personnes et d’après différentes sources formé environ 1000 gros leaders dans son équipe. Il serait multimillionnaire et aurait eu plusieurs millionnaires dans son équipe.

Ce type de dirigeant ne peut qu’inspirer la confiance en l’entreprise, ses ambitions et son avenir.

Avant de signer pour devenir ambassadeur ou distributeur de produits pour une société de marketing relationnel vous permettant d’avoir un travail à domicile, vous devez vous renseignez sur celle-ci, et notamment son dirigeant.

6-Se créer un blog ou une page Facebook pour son activité à domicile

Pour moi, rien ne sert de chercher à recruter sur les réseaux sociaux à coup de publicités et annonces qui apparaissent plus comme du spam et qui nous discréditent.

Il faut plutôt chercher des personnes motivées, persévérantes qui font la démarche de chercher de l’information au sujet du marketing de réseau. Une personne qui vient sur votre blog est une personne qui cherche à se former et à réussir.

En tant que blogueur, j’ai créé quasiment 20 blogs qui attirent et permettent de trouver de nouveaux contacts en mode automatique. Cela demande du temps, d’écrire des articles de qualité régulièrement, et un peu de patience pour que le référencement se fasse.

J’applique cette méthode pour développer mon activité à domicile de marketing de réseau et je l’enseigne aux personnes motivées qui me rejoignent notamment chez Verway.

Pourquoi aider ? 

Parce que c’est avec une équipe performante que l’on devient leader et que l’on gagne sa vie dans le marketing de réseau. C’est en vous formant que je mise sur vous afin que vous puissiez également recruter et former vos futurs partenaires. Plus notre équipe sera performante et active plus nous monterons ensemble chez Verway.

Trop de personnes se font recruter dans des équipes livrées à elles-mêmes sans formation, sans aide et c’est ce qui participe à l’échec. Pensez-y.

Voici notamment ce que je vous aiderai à mettre en place :

  • 1 blog ou une page Facebook intéressante, avec les bons mots clefs
  • 1 formulaire de contact pour les personnes qui souhaiteront vous poser des questions sur votre activité (vos prospects ou vos clients)
  • 1 formulaire d’inscription à votre newsletter de vos prospects à qui vous pourrez envoyer des astuces, des informations, des formations qui en transformera une partie en filleuls, partenaires ou clients.

C’est une méthode automatique qui travaille jour et nuit une fois mise en place. Une version peut être totalement gratuite, une autre un plus qualitative et professionnelle vous coûtera quelques dizaines d’euros par an avec votre propre nom de domaine.

Cette prestation je l’OFFRE à mon équipe, alors que je la facture à certains clients et que cela peut coûter plusieurs centaines d’euros.

Vous êtes toujours là ?

C’est que vous devez être motivé !

C’est quelqu’un comme vous que je souhaite avoir dans mon équipe, mais n’hésitez pas trop longtemps avant de me contacter car j’accompagne seulement quelques nouvelles personnes tous les mois dans mon équipe, afin de pouvoir vous accompagner au mieux !

Contactez-moi par l’intermédiaire du formulaire de contact et nous pourrons discuter de votre projet par email, chat facebook ou chat skype.

A bientôt !